L'équipede Risk&Vir


L'expertise de Risk&Vir s'appuie sur l'expérience 100% médicale de ses fondateurs, médecins militaires, épidémiologistes, infectiologues, spécialistes du parcours patient, ainsi que sur une constellation d'experts pluridisciplinaires, mobilisables en fonction des projets et des besoins (pharmaciens, virologues universitaires, infirmières hygiénistes, médecins du travail, spécialistes du monde de l’entreprise…).

Ils travaillent en étroite collaboration avec l'Unité des Virus Émergents (UVE) de Marseille, laboratoire de recherche en virologie médicale.

Pr Fabrice SIMON

CEO et Directeur scientifique de Risk&Vir

Professeur agrégé du Val-de-Grâce en maladies infectieuses et tropicales, Fabrice Simon a exercé son activité clinique sur le terrain en France et en Afrique. Il a dirigé le service d’infectiologie de l’Hôpital d’Instruction des Armées Laveran à Marseille (2005/2015) et en a également piloté le pôle Formation-Enseignement-Recherche. De 2010 à 2019, il a été le consultant national en infectiologie des Armées.

Le Professeur SIMON est membre de l’Unité des Virus Emergents à Marseille. Son expertise sur le chikungunya est reconnue par l’OMS pour laquelle il est consultant senior depuis 2010.

Dr Gérard PERALTA

Directeur général de Risk&Vir

Médecin militaire formé à l’Université de Bordeaux II, Gérard PERALTA a exercé pendant plus de 10 ans au sein de différentes unités opérationnelles de l’Armée de Terre, en France et dans le cadre d’opérations extérieures (Bosnie, Côte d’Ivoire, République Centrafricaine, Kosovo et Afghanistan). Gérard PERALTA se tourne ensuite vers la formation de ses pairs, notamment au sein de l’Ecole de Santé des Armées de Lyon-Bron (2011-2016) et de l’école du Val de Grâce (2017-2019). Il exerce depuis comme médecin collaborateur en santé au travail.